Château de La Redorte
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
L’art de vivre à la française

L’esprit du Sud

Les 45 hectares du domaine de la Mandoune ont été reconvertis avec goût en un coin de paradis au bord de l’eau : l’idéal pour ceux qui veulent se détendre et bien profiter de leurs vacances. Les vignes du domaine s’étirent sur des kilomètres jusqu’au rivage du bassin de Thau. Leurs raisins produisent des vins délicieux depuis des générations. Traversez les jardins luxuriants du domaine pour vous rendre à la piscine panoramique. De là, vous avez de superbes vues sur le vignoble et plus loin, sur la mer.

“C’est comme une carte postale vivante, avec ce bel arrière-pays, ces grandes demeures cernées de vignes et de champs, c’est vraiment un endroit magnifique.”

Vous pouvez aussi descendre jusqu’au Saint-Barth, un exquis restaurant au bord de l’eau : invariablement, il vous servira un excellent repas de fruits de mers ultra-frais. C’est l’une des meilleures adresses du Sud. Vous y passerez un agréable moment, en compagnie d’une bonne bouteille de rosé bien fraîche. Vous vous délecterez aussi de ses vues magiques sur le bassin de Thau et ses centaines de parcs à huîtres affleurants sur les eaux miroitantes  ; avec en arrière plan le Mont Saint-Clair qui s’élève au-dessus de la ville de Sète.

Si vous recherchez de l’action, vous pouvez vous lever de bonne heure pour un match de tennis endiablé avec des amis sur le court du domaine, ou bien pour une séance de golf sur notre parcours pitch & putt, à moins que vous ne préfériez le grand golf, juste à côté.

Dans le bâtiment principal du domaine, un « Bistro méditerranéen » et un petit magasin achalandé en produits locaux attendent votre visite. Bien entendu, on y trouve les vins du domaine, mais aussi une belle sélection des meilleurs crus de la région, allant des robustes Minervois et Faugères aux Picpoul de Pinet, des blancs légers et fruités, en passant par les nectars étonnamment moelleux que sont les Viogniers.

Après une journée bien remplie à explorer les plages et les villes de la région, vous avez bien mérité une séance de relaxation au spa du domaine… Vous avez le choix entre des massages relaxants ou de nombreux soins à base d’huiles locales et d’herbes de la garrigue.

Savourez la plus belle des vues de la région - à consommer avec un vin blanc léger et un plat de moules fumantes.