Château de La Redorte
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Des propriétés dans un magnifique resort vigneron du XIXe siècle avec vue sur la Méditerranée

Charme d’antan et beauté séculaire

Campé au milieu de ses quarante-cinq hectares de terres méditerranéennes de premier plan dans le sud de la France, le domaine de la Mandoune est un élégant resort vigneron datant de la Belle Époque. Il a repris vie à travers trente magnifiques propriétés.

À l’instar des autres projets de Propriétés & Co, la règle qui a présidé aux travaux de restauration du domaine était de garder intacts son héritage et son esprit; tout en le dotant d’un confort aux normes actuelles, ainsi que d’une ambiance méditerranéenne raffinée. Les artisans locaux ont travaillé main dans la main avec les architectes et les décorateurs pour créer un domaine stylé et apaisé, ancré dans l’élégance du temps passé.

Votre Méditerranée

La situation du Domaine de la Mandoune face au bassin de Thau est particulièrement privilégiée. Elle offre à ses résidents des vues imprenables sur les vignes, sur les rangées de parcs à huîtres alignées dans l’eau scintillante, ainsi que sur le Mont Saint-Clair qui s’élève au loin, au-dessus de la ville de Sète. La charmante ville portuaire de Marseillan est toute proche, tout comme Bouzigues et ses délicieux fruits de mer, ou encore Montpellier, l’une des villes préférées des Français. Des kilomètres de plages de sable s’étirent le long de la côte, à proximité. Encore plus près se trouve l’excellent restaurant « Le Saint-Barth » : vous le trouverez à la limite du domaine, au bord du bassin de Thau. Sa carte est alléchante : fruits de mer tout juste sortis de l’eau, grands vins… servis devant un panorama parmi les plus magnifiques de la région.


“C’est vraiment calme. Le lieu idéal où se poser, avec une adorable piscine et même un tennis si vous avez de l‘énergie à revendre. L’endroit rêvé pour faire un break.”

Le sud de la France comme on l’aime

The Languedoc-Roussillon est l’une des régions de France qui ont le mieux su préserver leurs trésors. Elle n’a fort heureusement pas été touchée par le surdéveloppement de l’Espagne, ni par le bling-bling et les prix excessifs de la Côte d’Azur. C’est toujours une région où l’on fait vraiment du vin dans les villages, où les plages sont infinies, où les ports sont animés, et où l’on trouve un arrière-pays parmi les plus beaux d’Europe, orné de fiers châteaux médiévaux.


“Un superbe endroit où se mettre au vert avec classe. L’usage de matériaux de grande qualité renvoie une agréable sensation de haut de gamme. La vue sur la mer est bluffante : c’est l’une des plus belles de la région”